Tout est prêt, mon album est sur le point d’éclore, sa date de naissance est arrêtée, ce sera le 4 avril et il s’appellera Jeanne.
Alors que la première chanson de l’album s’appelle Jean, on pourra se dire, à raison, que j’ai fait simple ! C’est vrai. Quand les choses apparaissent avec la transparence de l’eau et la candeur d’une fleur des champs, pourquoi chercher plus loin…
J’ai raconté ici, il y a quelques mois, ma rencontre avec le photographe Jean-François Robert, qui signe la pochette de l’album. Je suis heureuse de vous la dévoiler ici. L’image que j’ai choisie est à l’aune des sentiments qui m’ont traversée pendant toute la fabrication de ce disque. De l’écriture à l’enregistrement, des mixes au mastering, de la séance photo au graphisme, tout s’est fait dans la joie, et j’ai aimé travailler avec chaque personne qui est intervenue, à sa manière, sur mon album. Les années qui passent ont ceci de bon : on sait, petit à petit, avec qui on veut travailler, être, en un mot : vivre! Cette phrase un peu pompeuse pour vous dire à quel point “Jeanne” est bien entourée. Je vous en reparlerai plus tard, évidemment.
Pour le moment, je vous envoie ma pochette, j’ai hâte de savoir si elle vous plaira, et ce qu’elle vous évoquera.
À suivre…
Merci Jeanne pour ce nouveau partage.
Tu nous demandes ce que cette pochette évoque pour nous ; sans hésiter, elle représente pour moi : la liberté ! Je ne détaillerai pas ici mais merci de nous accompagner, nous les femmes, dans toutes les étapes de la vie, dans un monde qui bouge et qui a bien besoin que l'on soit présentes !
Une fan du 1er jour... Emmanuelle - 57 ans
Pas besoin de sept ans de réflexion. Jeanne c'est le plaisir qui nous dépasse. Mais d' où vient ce souffle chaud? Belle.